Mesures COVID-19 à respecter par tous 

Nous demandons à toutes les personnes présentes à nos activités de respecter les mesures recommandées par le Ministère et la Fédération. Les instructions des entraineurs et des membres du comité sont à suivre sans exception.

 

Nous rendons attentif tous nos membres et nos spectateurs des mesures suivantes communiquées par le Minisètre des Sports le 17.12.2021

Participation à des entraînements et compétitions sportives

  • Pour pouvoir participer à des entraînements (réunissant plus de 10 personnes) et à toute compétition sportive, les sportifs, juges et arbitres âgés de 19 ans et plus, doivent pouvoir présenter soit un certificat de vaccination, soit un certificat de rétablissement, soit un certificat de contre-indication à la vaccination. En sus de la présentation d’un des certificats susmentionnés, ils sont dorénavant également soumis à l’obligation de présenter le résultat négatif soit d’un test autodiagnostique servant au dépistage du SARS-CoV-2 réalisé sur place et sous surveillance, soit d’un test PCR, soit d’un test antigénique rapide certifié valide (2G+). Toute personne ayant reçu une vaccination de rappel est dispensée de l’obligation de présenter le résultat négatif soit d’un test autodiagnostique réalisé sur place, soit d’un test PCR, soit d’un test antigénique rapide certifié valide. Les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales et titulaires d’un certificat de contre-indication à la vaccination, doivent dans tous les cas présenter leur certificat afférent et un certificat de test (PCR ou test antigénique rapide dûment certifié) ou le résultat négatif d’un test autodiagnostique réalisé sur place et sous surveillance.
  • Pour pouvoir participer à des entraînements (réunissant plus de 10 personnes) et à toute compétition sportive, les sportifs, juges et arbitres âgés entre 12 ans et 2 mois et moins de 19 ans, doivent pouvoir présenter soit un certificat de vaccination, soit un certificat de rétablissement, soit un certificat de contre-indication à la vaccination ou le résultat négatif d’un test (PCR ou antigénique rapide) dûment certifié. (3G). Les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales et titulaires d’un certificat de contre-indication à la vaccination, doivent dans tous les cas présenter leur certificat afférent et un certificat de test (PCR ou test antigénique rapide dûment certifié) ou le résultat négatif d’un test autodiagnostique réalisé sur place et sous surveillance.
  • Les sportifs de moins de 12 ans et 2 mois sont exemptés de produire un certificat pour pouvoir participer à un entraînement ou à une compétition sportive.

 

Circulaire 4_2022 .pdf 448 KB
personnes physiques FR_v2.pdf 249 KB