1988

Un peu d'histoire

Le Badminton Club Jonglënster a été créé en été 1984 par des amateurs de Badminton de la Commune de Junglinster. Vu qu'il n'existait pas encore de hall sportif à Junglinster, les premiers entraînements ont eu lieu à l'école de Gonderange, par la suite à Heffingen et à partir de 1986 dans le hall sportif près de la pharmacie. Depuis 2004, nous jouons au hall sportif du Centre polyvalent Gaston Stein.

Le club a rapidement connu un bel succès dans la région, le nombre de membres a augmenté fortement et en 1989, nous avons déjà joué avec 4 équipes au championnat national.

En 2007, notre 1ère équipe a remporté la Coupe de Luxembourg, ce success étant suivi d'une fête mémorable. Les années suivantes, notre 1ère équipe a toujours connu de très bons résultats et se retrouvait sur les premières places de la division nationale. 2016 et 2017 sont ensuite particulièrement triomphants : nous gagnons 2 fois de suite le Doublé en remportant le championnat national et la Coupe de Luxembourg. Notre équipe a également participé aux Championnats d'Europe des clubs champions à Tours (2016) et Milan (2017).   

Nos autres équipes ont également remportées de belles victoires: de nombreuses équipes championnes jeunes, multiple vainqueur de la Coupe des Jeunes, vainqueur du Challenge,.... Surtout les succès de nos équipes jeunes témoignent de notre investissement dans nos jeunes joueurs.

Le club a toujours accordé beaucoup de valeur à la vie sociale et la bonne ambiance. De nombreuses sorties et excursions ont été organisées au fil des années : Center Parcs en Belgique et en France, Europa Park ä Rust, Tournois à l'étranger, échanges avec Pessac-Bordeaux. S'y ajoutent les mémorables fêtes d'anniversaires pour le 10e, le 20e et le 25e anniversaire et les diverses éditions du Hüttenrammler,...